BISCUITS À LA PATATE DOUCE ET AU CHOCOLAT

En automne, on adore les recettes un peu plus gourmandes, qui sont riches en protéines et adaptées à un usage quotidien. Ces biscuits aux flocons d'avoine sont réalisés avec des patates douces de saison, qui apportent une douceur parfaite. Votre seule problématique sera de résister à la tentation.

Vous aurez besoin de:

6 c à soupe de flocons d'avoine
1 patate douce de taille moyenne (doit donner environ 250gr de purée de patate douce)
3 cuillères à soupe de miel d'acacia
1 cuillère à café de cannelle
5 cuillères à soupe de Collagène Gold, Collagène C+, Clean Protein ou Pure Marine Collagen
Chocolat noir – selon vos envies du moment

A vous de jouer

Cuire la patate douce entière au four jusqu'à ce qu'elle soit complètement tendre. Réglez le four à 200 degrés et enveloppez-la dans du papier d'aluminium. Vérifiez en cours de cuisson avec un couteau. Lorsqu’elle est prête, vous pouvez éplucher la patate douce et l'écraser jusqu'à obtenir une purée. Il faut environ 250gr de purée pour les biscuits.

Mélangez les flocons d'avoine et la cannelle et remuez. Ajouter la purée de patate douce et le miel et bien mélanger. Ensuite, ajoutez la poudre de collagène au mélange et remuez bien jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Enfin, ajoutez des morceaux de chocolat - ajoutez la quantité qui vous fait plaisir.

Utilisez vos mains pour mouler les cookies. Utilisez une cuillère à soupe pour prélever une cuillerée à soupe du mélange. Former avec les mains un biscuit plat d'environ 1 cm d'épaisseur. Placer sur du papier sulfurisé.

Cuire au four à 175 degrés pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Refroidissez sur une grille et dégustez !