Arrêtez le gaspillage alimentaire et aidez-nous à recycler
Les ressources de la Terre ne sont pas infinies et nous en consommons plus que jamais. Le plastique est une ressource qui est naturellement évoquée lorsque l'on parle d'environnement et de pollution. Le plastique est également un problème majeur, surtout s'il finit dans la nature et n'est pas recyclé.
Mais le plastique dans la nature n'est pas notre seul défi - le gaspillage alimentaire est un autre défi que nous devons également prendre en compte. Et nous devons le faire ensemble.
"Chez Vild Nord, nous aimerions assumer la responsabilité de notre belle nature nordique. Mais pour arriver à cet objectif, nous avons besoin de votre aide."
Grâce à cet article, nous vous éclairons avec bienveillance sur la façon dont vous pouvez réduire puis stopper le gaspillage alimentaire et à éloigner le plastique de la nature et pour qu'il puisse que son voyage ne finisse jamais vraiment grâce au recyclage.
Saviez-vous que la production alimentaire représente une bien plus grande part de la consommation des ressources que l'emballage dans lequel elle est emballée ?
Par conséquent, nous devons toujours essayer de minimiser les déchets alimentaires, tout en veillant à ce que les emballages puissent être recyclés.
En 2020, près de 59 millions de tonnes de nourriture ont été jetées dans la seule UE. Les ménages représentaient plus de 31 millions de tonnes. Plus de la moitié du gaspillage alimentaire se produit dans les foyers privés. Cela correspond à env. 70 kg de déchets alimentaires par habitant.
C'est pourquoi nous choisissons nos emballages en fonction de ces critères :
- Assurer une haute sécurité alimentaire
- Prévenir et réduire le gaspillage alimentaire
- Assurer le recyclage
Notre travail est de conserver la fraîcheur de nos produits le plus longtemps possible afin qu'ils ne finissent pas comme déchets alimentaires dans un emballage recyclable. Nous le faisons en appliquant des emballages en plastique.
Nous utilisons des boîtes en PE-HD et PP agréées pour les aliments comme emballage. Ces types de plastique sont particulièrement adaptés à l'alimentation car ils ont un haut degré de résistance à l'eau et à l'humidité.
En prévenant et en réduisant le gaspillage alimentaire, nous faisons un pas vers un avenir plus serein et plus vert. Les aliments que nous produisons devraient de préférence finir par être utilisés, au lieu de finir comme déchets alimentaires.
"Les ressources de la Terre ne sont pas infinies et nous consommons plus que jamais."
Objectif mondial 12 des Nations Unies et Vild Nord
Vous avez probablement entendu parler des objectifs mondiaux de l'ONU. Peut-être mentionné dans d'autres contextes, par ex. en rapport avec votre travail ou dans l'actualité. Pour rafraîchir ce que sont les objectifs mondiaux de l'ONU, voici une brève description.
Les objectifs mondiaux de l'ONU sont 17 objectifs spécifiques avec 169 sous-objectifs associés. Ces objectifs obligent tous les 193 États membres de l'ONU à abolir la pauvreté et la faim dans le monde, mais aussi à réduire les inégalités, à assurer une bonne éducation et une meilleure santé pour tous.
Chez Vild Nord, nous travaillons spécifiquement sur l'objectif mondial 12, qui consiste à réduire le gaspillage alimentaire et à encourager le recyclage.
Ensemble, nous agissons
Selon l'ONU, 1/3 de toute la nourriture dans le monde est gaspillée. Ce gaspillage commence dès la production, puis dans le fret, en magasin ou à domicile.
Le fait que tant de nourriture soit gaspillée est un problème qui va au delà de l'utilisation du plastique d'un point de vue environnemental. Dans le contexte du gaspillage alimentaire, le plastique joue un rôle important, ce qui mérite certainement d'être réfléchi. Et nous, en tant que producteur, nous pouvons et devons faire la différence.
Dans notre production, nous recyclons les résidus de la production de poisson en une poudre de collagène de qualité supérieure avec une valeur nutritive et utilitaire élevée. Cette poudre doit être conservée jusqu'à son utilisation et l'emballage doit être réutilisé.
Aidez-nous à recycler notre plastique
Chez Vild Nord, nous utilisons des emballages en plastique et pour tirer le meilleur parti du plastique après utilisation, nous avons besoin de votre aide.
Notre emballage se compose de quatre parties. Pour que les pièces soient réutilisées de manière optimale, il est important qu'elles soient correctement triées.
La boîte, le couvercle et la cuillère sont 100 % réutilisables et triés comme des pièces séparées en plastique.
Les scellés ou opercules, qui se trouve sous le couvercle lorsque vous ouvrez la boîte sont retirés et triés comme déchets résiduels. Il en va de même pour l'étiquette du produit, qui se retire facilement de la boîte.
Rincez la boîte avant de la trier en plastique. Vous n'avez pas besoin de le laver avec beaucoup d'eau et de savon. Utilisez simplement un peu d'eau en excès, par ex. légumes bouillis, arrosage de fleurs ou similaire.
Vous n'avez pas besoin de laver scrupuleusement la boite, juste faire en sorte qu'il n'y ait pas de résidus. De cette façon, le recyclage en sera facilité dans la station d'épuration.
"Le plastique qui n'est pas trié et réutilisé est un problème car les ressources autrement réutilisables sont détruites. Il en va de même pour le plastique qui se retrouve dans notre nature. "
Faisons preuve de bon sens
Pour réduire le gaspillage alimentaire, nous écrivons "à consommer de préférence avant" au lieu d'une date limite spécifique sur nos étiquettes.
La date qui suit la date de péremption est une expression de la date à laquelle vous pouvez vous attendre à ce que les nutriments du produit soient tels qu'indiqués sur l'étiquette. Par conséquent, vous pouvez facilement consommer le produit après la date de péremption - utilisez vos sens lorsque vous mangez un produit après la date de péremption - voyez, sentez et goûtez le produit, tout est question de logique commune pour éviter le gaspillage alimentaire en général.
Tant que vous pensez que votre produit Vild Nord sent, et ressemble à la première fois que vous avez ouvert la boîte, vous pouvez le consommer en toute sécurité. À la date de péremption, cependant, rappelez-vous que l'effet des ingrédients est réduit - il s'agit donc de manger votre collagène quotidien et de profiter pleinement du produit.
Aidez-nous à ouvrir la voie d'un monde plus vert
En recyclant une boîte de Vild Nord, vous contribuez à faire une différence pour l'environnement et la nature que nous aimons tant. C'est un petit pas, mais néanmoins un pas dans la bonne direction.
Même si le plastique peut être nocif pour l'environnement s'il n'est pas trié correctement, c'est une ressource précieuse qui peut être réutilisée encore et encore - avec votre aide.
L'objectif est d'éloigner le plastique de la nature et des incinérateurs et de le placer dans une circulation durable où il peut être réutilisé et être bénéfique.
Utilisez votre collagène jusqu'à la dernière particule de poudre
Il vous reste du collagène proche de la date de préemption ? Pourquoi pas l'intégrer dans une superbe recette et faire des glaçons à base de collagène. Vous pouvez utiliser la variante de collagène que vous préférez !