La surexposition au soleil et les UV sont responsables, en grande partie, de l'apparition de rides.
Le soleil est pourtant si beau, et la douceur printanière nous donne souvent envie de lézarder au soleil. Pourtant, nous devons protéger notre peau.
En fait, les UV ont une action très puissante et décomposent notre collagène si précieux pour la beauté de notre peau. Il est très important de faire attention, surtout lors des expositions prolongées sans protection, qui endommagent le plus la peau.
Le collagène est la protéine qui permet de garder une peau tonique, éclatante et élastique. Sans collagène, la peau se ride indéniablement....
Les UVA et UVB
La lumière du soleil se compose de rayons UVA et UVB. Connaissez vous la différence?
Peu important la période de l'année, que vous travaillez en extérieur ou pas, vous devez impérativement pour protéger avec une crème soleil, de préférence minérale pour chasser les UV responsables du vieillissement cutané.
Et qu'en est-il de la lumière bleue?
La lumière bleue ou HEV (High Energy Visible Light) provient principalement du soleil où elle fait partie de la lumière que nous pouvons voir, mais elle provient également des ordinateurs, des iPad et des smartphones.
Le HEV influe sur notre sommeil et notre humeur car notre corps a du mal à bloquer cette lumière. Il donc est recommandé de limiter notre temps d'écran avant d'aller dormir.
La lumière bleue est forte et on pense qu'elle peut pénétrer en profondeur la peau, où elle peut, comme la lumière UV, décomposer le collagène et déclencher le processus de vieillissement de la peau.
Mais quelles sont les solutions?
Vous pouvez utiliser un bon écran solaire et prendre des complétements à base de collagène quotidiennement. Cette complémentation permet de palier au déficit naturel et aux agressions extérieures. Si vous souhaitez une peau sublime et un teint éclatant, allez faire un tour sur la page de notre GLOW Your Balance Collagen
Nous vous conseillons également de réduire la luminosité de vos écrans et de faire des pauses régulières.